Residente
Residente
A propos de Residente
Le rappeur, écrivain et producteur René Pérez ‘Residente’ travaille avec le HCR depuis 2015, date à laquelle il a fait don des droits du titre ‘Me Vieron Cruzar’, une chanson de son groupe Calle 13. Cette chanson est devenue l’hymne officiel de notre campagne Vuelta al Mundo en una Mochila (Tour du monde en sac à dos).
Residente utilise sa plate-forme et ses talents pour aider à sensibiliser le public à la cause des réfugiés. Il partage fréquemment des messages sur ses profils de médias sociaux, et tente de faire comprendre à ses millions de followers les difficultés que les réfugiés rencontrent chaque jour.
En 2017, Residente a enregistré un message pour notre campagne Children on the Run, exhortant les gouvernements d'Amérique latine à venir en aide à des milliers d'enfants fuyant les persécutions et l’enrôlement forcé par les gangs en Amérique centrale.
Pendant le tournage de son documentaire 'War', Residente s’est rendu dans un camp de réfugiés à la frontière entre le Liban et la Syrie, ce qui lui a permis de mieux se rendre compte de la crise des réfugiés pour défendre leur cause.