Mariela Shaker
A propos de Mariela
Mariela Shaker est une violoniste accomplie qui a survécu au conflit en Syrie et demandé l’asile aux Etats-Unis en 2013. Alors qu’elle terminait ses études de musique au Monmouth College grâce à une bourse, elle a compris qu’elle ne pourrait plus rentrer dans son pays d’origine en raison de la poursuite du conflit.
Mariela a ensuite décidé de faire entendre sa voix en tant que musicienne de talent et réfugiée pour construire des ponts grâce à la musique et sensibiliser à la situation dramatique du peuple syrien. Elle a commencé à apporter son soutien aux activités du HCR en 2015 lors d’un récital au Centre Kennedy à l’occasion de la Journée mondiale du réfugié et participe depuis lors à des événements privés de collecte de fonds pour le HCR.
Mariela a également pris la parole et s’est produite pour défendre la cause des réfugiés dans le cadre de divers événements et institutions prestigieux dont le Lincoln Centre, l’Université de Harvard et le Carnegie Hall. Mariela a aussi reçu les honneurs de la Maison Blanche et a été nommée Championne du changement pour les réfugiés dans le monde par le Président américain Barack Obama en 2015. Malgré les difficultés qu’elle a rencontrées, Mariela reste convaincue du pouvoir de la musique pour instaurer la paix et, par son travail, elle poursuit sa mission en livrant un message d’espoir et d’entente.