Rencontrez notre personnel
Rencontrez notre personnel
Le HCR emploie plus de [unhcr:staffnumbers] employés et contractuels, dont 87 % sont basés sur le terrain et aident les personnes les plus vulnérables, déracinées par les guerres et les persécutions. Un peu plus de 7 % du personnel est basé à notre siège, à Genève. Outre les centres de services mondiaux installés à Budapest, à Copenhague et à Amman, ces personnes apportent un appui au reste des équipes du HCR, notamment dans des fonctions administratives clés.
Le personnel comprend des chauffeurs, des agents d’approvisionnement, des spécialistes de la protection et d'autres professionnels dans divers domaines variés.
Rencontrez Shirin Aktar, spécialiste de la protection, qui travaille au Bangladesh.
Nous travaillons dans 138 pays. Les membres de notre personnel comprennent des chauffeurs, des agents d'approvisionnement et des spécialistes de la protection.
Abonnez-vous pour mieux comprendre ce qu'implique le métier de travailleur humanitaire.
Aurvasi Patel, 'vétéran' du HCR, et Eujin Byun, 'jeune recrue' du HCR, partagent leur vision de leur carrière, leur famille et quand il est normal de pleurer au travail.
Chrissy Sandwen, stagiaire, chargée de la protection basée sur les services communautaires :
« L'aspect le plus intéressant du stage au HCR a été de faire partie de l'équipe de protection basée sur les services communautaires. Ce sont des gens incroyablement gentils, motivés et intelligents. Pouvoir contribuer à faire en sorte que les voix et les capacités des réfugiés, des personnes déplacées et des apatrides soient intégrées à tous les aspects du travail de protection a été une expérience extrêmement gratifiante. Mon stage m'a donné la passion et les compétences nécessaires pour continuer ce travail dans les prochaines étapes de ma carrière. »
Suprity Timilsina, fonctionnaire adjoint chargée de la protection, à Nairobi, au Kenya :
« Je n'ai aucun doute sur le fait que j'ai évolué professionnellement auprès du HCR, au cours des trois dernières années, et que je vais continuer à travailler dans le même état d'esprit à l'avenir. J'ai acquis davantage de professionnalisme, je suis prêt à apprendre encore et à progresser. Le programme des Jeunes Administrateurs est un excellent point d'entrée pour tout nouvel arrivant parce qu'il permet d'apprendre et d'envisager ses futurs objectifs. »
Deoulemgoto Ndouba, Volontaire des Nations Unies pour le HCR, à Gao, au Mali :
« Je suis très content de ma mission en tant que volontaire pour le HCR à Gao. J'ai pu acquérir une expérience dans le domaine de la consolidation de la paix grâce à ce projet. C'est une expérience enrichissante, tant sur le plan professionnel que personnel. »