Un membre du personnel du HCR est tué en RCA
Un membre du personnel du HCR est tué en RCA
Bangui - 2 mai 2014
Un membre du personnel national du HCR en République Centrafricaine a été assassiné le 1er Mai 2014 à Bangui. L'employé du HCR a été enlevé dans la matinée du quartier PK16 de la capitale et son corps a été retrouvé dans l'après- midi du même jour.
Le HCR déplore la mort de ce membre du personnel dévoué, qui a été au service de l'Agence depuis 2008. « Nous sommes profondément attristés par l'assassinat d'un collègue exceptionnel. Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille et offrir notre soutien », a déclaré le Représentant du HCR en RCA, Kouassi Lazare Etien.
Alors que les circonstances entourant l'incident font l'objet d'une enquête en cours, l'assassinat peut être placé dans le cadre de la violence intercommunautaire qui déchire la République Centrafricaine depuis Décembre 2013.
Le HCR lance un appel à toutes les parties au conflit afin de reconnaître et de respecter la neutralité et l'indépendance de son personnel dans le pays.
Près de 100 employés de l'Agence travaillent dans des conditions difficiles afin d'assister quelques milliers de réfugiés, des déplacés et d'autres personnes relevant de la compétence du HCR, dans six localités autour de la République Centrafricaine.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Katerina Kitidi, porte-parole de l'HCR à la République Centrafricaine, [email protected]