Stanley Tucci
A propos de Stanley
Stanley Tucci est un amoureux de la gastronomie et auteur de 2 livres de cuisine. En cette Journée mondiale du réfugié, Stanley et le HCR se sont associés à Buzzfeed Proper Tasty pour explorer le rôle central que joue la nourriture dans nos parcours de vie, en particulier pour les réfugiés. Pour ceux qui ont été forcés de fuir leur maison et qui ont tout perdu, la nourriture, dans sa forme la plus simple, est souvent une question de survie, mais c'est aussi beaucoup plus. Les notions de famille et de mémoire, de partage et de reconnaissance, d'intégration et d'appartenance sont souvent étroitement liées à la nourriture, à la cuisine et aux repas.
« J'ai toujours eu une passion pour la nourriture et ma cuisine a toujours intégré des influences de mes propres voyages - de mes racines ancestrales dans le sud de l'Italie, de mon pays natal, l'Amérique (ma ville, New York !), et de ma ville d'adoption, Londres.
En cette Journée mondiale du réfugié, je pense aux voyages que font les réfugiés, souvent dans la tourmente et la panique. J'ai cuisiné avec la remarquable Maya Ghazal et j'ai appris son voyage de réfugié grâce à l'une des recettes préférées de sa grand-mère en Syrie. J'ai également préparé une recette qui a une signification particulière pour moi et que je voudrais transmettre à mes enfants si jamais nous nous retrouvions dans une situation où nous serions obligés de fuir notre maison.
En cette Journée mondiale du réfugié, des communautés, des écoles, des entreprises, des groupes religieux et des personnes de tous horizons font de grands et petits pas en solidarité avec les réfugiés. Vous aussi, vous pouvez le faire. Franchissez le pas et avancez avec les réfugiés. »
Stanley et le HCR :
L'acteur, l'écrivain, le producteur et le réalisateur Stanley Tucci soutient le HCR depuis 2017.
Stanley a participé et lancé des activités de collecte de fonds et a soutenu des initiatives de plaidoyer, notamment la campagne #AvecLesRéfugiés (#WithRefugees), en interprétant le poème What They Took With Them aux côtés d'autres sympathisants du HCR, d'ambassadeurs de bonne volonté et d'acteurs, notamment Cate Blanchett, Neil Gaiman, Douglas Booth, Peter Capaldi, Keira Knightley et Kit Harrington.