Au cours des deux dernières semaines, trois avions du HCR ont atterri à Kaboul, en Afghanistan. Ils transportaient chacun 33 tonnes de kits d’hiver destinés aux Afghans contraints de fuir la violence et les persécutions.
Les besoins humanitaires continuent de croître en Afghanistan. À l’approche de l’hiver, période durant laquelle les températures peuvent descendre jusqu’à -25°C, il est essentiel d’apporter de l’aide aux Afghans le plus rapidement possible. Le conflit et l’insécurité ont poussé quelque 3,5 millions d’Afghans à fuir leur foyer, dont près de 700 000 depuis le début de l’année. Le HCR se hâte de fournir une assistance hivernale à quelque 500 000 Afghans déplacés, rapatriés et membres des communautés d’accueil locales d’ici la fin de l’année 2021.
Dans cette vidéo, notre collègue Takeshi Moriyama, présent sur le terrain, explique pourquoi l’aide du HCR est vitale pour les Afghans contraints de fuir. Il explique également la nature de l’aide que nous apportons et appelle à davantage de soutien et de solidarité.
Au cours des deux dernières semaines, nous avons acheminé par avion-cargo plus de 100 tonnes de kits d’hiver pour les Afghans contraints de fuir.
Chaque kit pèse 25 kg et contient entre autres du matériel d’isolation destinés à rendre les tentes résistantes au froid et à la pluie. Nous fournissons également d’autres formes d’assistance humanitaire indispensables aux Afghans déplacés, notamment des abris d’urgence, de la nourriture, des couvertures, des ustensiles de cuisine, des panneaux solaires, des lanternes solaires et une aide en espèces pour les plus vulnérables.
Certaines familles qui ont été contraintes de fuir leur foyer cet été et qui ont récemment regagné leurs régions d’origine ont dû constater que leurs habitations avaient été détruites dû aux conflits. D’autres sont toujours déplacées. Beaucoup d’entre elles vivent désormais dans des tentes mal isolées ou dorment à la belle étoile.
Cette année, le HCR a pour but de fournir une aide hivernale à un demi-million d’Afghans contraints de fuir. Pour ce faire, nous avons besoin de toute l’aide possible. C’est pourquoi nous lançons un appel urgent pour obtenir davantage de soutien financier afin de pouvoir aider les Afghans déplacés en leur fournissant un abri, de la nourriture, de l’eau potable et bien plus encore.
Je soutiens les Afghans contraints de fuir
Partager sur Facebook Partager sur Twitter