Close sites icon close
Search form

Search for the country site.

Country profile

Country website

La Banque Mondiale approuve une subvention de $US 150 millions pour soutenir l’éducation au Rwanda

La Banque Mondiale approuve une subvention de $US 150 millions pour soutenir l’éducation au Rwanda

11 November 2018
Photo: Office of the Prime Minister - Rwanda

Kigali, Rwanda - La Banque Mondiale (BM) a approuvé, ce 10 Nov. 2018  à Kigali, une subvention de $US 150 millions (132 milliards de francs rwandais) au Rwanda « pour offrir un meilleur accès à l’éducation primaire ».

Cette nouvelle subvention a été annoncée par la Directrice Générale de la BM, Kristalina Georgieva, lors d’une conférence consacrée à la présentation d’une étude menée conjointement par la BM et le Gouvernement Rwandais sur "Les moteurs de la croissance au Rwanda".

« Le mode de gestion des fonds au Rwanda a incité la BM à maintenir et renforcer son partenariat avec le pays », a déclaré à cette occasion Mme. Georgieva.

« Nous sommes reconnaissants de ce partenariat soutenu avec le Rwanda, car les résultats sont toujours impressionnants », a-t-elle dit, ajoutant que le capital humain représente l’un des atouts les plus précieux du Rwanda.

De son côté, le Premier Ministre rwandais, Édouard Ngirente, a souligné que le Rwanda attache une grande importance au capital humain en tant que moteur vital de la croissance économique et élément clé pour une prospérité durable.

Se félicitant du partenariat « fructueux » avec la BM, le Premier Ministre a soutenu que le Rwanda appuie la mise en œuvre des recommandations de l’étude sur « Les moteurs de la croissance au Rwanda », qui précise que l’innovation, l'intégration, l'agglomération et la concurrence sont les principaux moteurs de la croissance rwandaise.

« Notre objectif est d'atteindre le statut de pays à revenu intermédiaires d'ici 2035 et de pays à revenu élevé d'ici 2050 », a-t-il ajouté.

L'étude dévoilée par la Banque Mondiale et le Gouvernement rwandais préconise une série de réformes pour le renforcement des facteurs de croissance, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’urbanisation, de la compétitivité économique et du développement du capital humain.

Source: Agence Rwandaise d'Information (ARI)