“Ma vie est ici, changez vos lois pour me permettre d’exister et de m’épanouir.”

Pam Luster est une célèbre musicienne du Burkina-Faso, qui a activement pris part aux affaires civiles de son pays. Bien qu’ayant fait ses premiers pays dans la musique à 8 ans, elle a acquise la renommée dans la région à travers 3 programmes à savoir la Faso-Académie (2011), Castel Live Opéra (2012), et le Grand Prix avec sa très aimée chanson, Moderne (2013).

En 2014, elle représente la ville de Ouagadougou au festival de la Diversité à Grenoble (France), et a sorti son premier album L’heure de Gloire en 2015. Elle a occupé le poste de Secrétaire Générale adjointe de l’Association des Femmes Artistes/Musicienne Burkinabés de 2015 à 2017. Son second album Tous Frères est dédié à la lutte pour les droits citoyens dans le pays.

Mme. Luster a été une participante et un support actif lors de la célébration du 3éme anniversaire de la campagne IBelong au Burkina-Faso. A ce moment-là, elle a enregistré une chanson sur l’apatridie, nommé Rogm Sebre, qu’elle a eu à chanter à TFM (Dakar), durant leur programme spécial dédié à l’éradication de l’apatridie dans la région.

Rejoignez-nous en signant la Lettre Ouverte dès aujourd’hui !

Revenez sur la liste complète des partisans de haut profil en cliquant ici.

Cheikh Lô

Senegal – Singer, Musician

« Tout ce qu’il faut pour mettre fin à l’apatridie, c’est la volonté politique. »

eShun (Ethel Esi Eshun)

Ghana - Musicienne, Chanteuse

“Il y a, au moins, 10 millions de personnes dans le monde qui n’appartiennent à aucun pays et je suis honorée d’aider dans la lutte pour l’éradication de ce fléau.”

Pino (M. Ibrahim Ahmed)

Mali - Actor, Musician

“Les apatrides, patriotes invisibles d’une terre qui les a vu naître. Apatrides, citoyens nulle part. Luttons pour leurs droits.”