En étroite collaboration avec la chaîne de magasins H&M, le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, fournit des vêtements à plus de 250 000 personnes contraintes de fuir en Irak.
Les personnes contraintes de fuir et de tout laisser derrière elles sont parmi les plus vulnérables au monde. Leur situation n’est qu’aggravée par la crise actuelle du COVID-19. De nombreux réfugiés ont énormément souffert de la crise et une aide supplémentaire est d’urgence nécessaire.
C’est pourquoi H&M a fait don de vêtements aux communautés déplacées en Irak, afin de les aider à rester au chaud pendant les mois glacials de l’hiver. Le pays accueille actuellement près de 290 000 réfugiés et demandeurs d’asile, près de 1,2 million de personnes déplacées internes et 4,9 millions de rapatriés irakiens.
« Nous sommes très fiers de nous associer au HCR et de répondre aux besoins des communautés déplacées. Je suis très heureux de ce que nous avons accompli jusqu’à présent et du fait que nous pouvons contribuer à aider les personnes contraintes de fuir en Irak et dans d’autres pays en faisant don de vêtements, » déclare Pascal Brun, chargé du développement durable chez H&M.
Pour l’opération du HCR en Irak, il s’agit de l’un des dons les plus importants de cette nature en 2021. Le projet a été développé en étroite collaboration avec le HCR afin de garantir que les bons vêtements soient récoltés et envoyés au bon endroit, en tenant compte des besoins des communautés en Irak.
« Ce don fournira bien plus que de la chaleur aux personnes contraintes de fuir en Irak cet hiver. Il témoigne également de la solidarité du monde avec les personnes contraintes de fuir la guerre, la violence et les persécutions. Cela leur rappelle qu’ils ne sont pas seuls. »
Jean-Nicolas Beuze, représentant du HCR en Irak
« Au HCR Irak, nous sommes très fiers de ce partenariat avec H&M, car nous savons qu’il fait une différence dans la vie de milliers de personnes vulnérables, » ajoute Jean-Nicolas Beuze.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter