Le Maggie Shelter, développé par le bureau d’architectes DMOA à Louvain, ressemble à une tente, mais présente les caractéristiques d’un bâtiment. Cette tente innovante peut facilement tenir quinze ans et contribue à la construction d’un avenir durable dans le monde de l’aide humanitaire.
L’abri Maggie est conçu par le cabinet d’architectes DMOA de Louvain. Ils ont construit une construction durable avec le moins d’impact possible sur notre planète. La construction ressemble à une tente mais a toutes les qualités d’un bâtiment fixe. La conception est basée sur 30 critères essentiels. Il est constitué d’un cadre en aluminium, entouré d’une double bâche. La mise en place de la construction de 100m2 avec 6 personnes ne prend que 2 jours. Grâce à sa conception, le Maggie Shelter est non seulement durable et circulaire, mais aussi modulaire et isolé. Et cela avec une durée de vie de plus de 15 ans.
À Kakuma, deux abris Maggie seront construits par l’équipe du programme Maggie de l’ASBL dans les semaines à venir. Avec l’aide de leurs parrains, cette VZW tente d’aider les enfants déplacés et défavorisés dans le monde entier grâce à leur abri innovant. Par le biais de projets à petite échelle, soutenus par des sponsors belges locaux, ils tentent d’avoir une influence directe sur la situation humanitaire des enfants et des personnes dans le monde entier.
Pendant des mois, l’équipe du Maggie Shelter a travaillé sur une version spéciale du Maggie Shelter adaptée aux besoins du terrain. Il s’agit d’un projet dans une région très aride du Kenya, où des milliers d’enfants pourront bientôt utiliser une salle de classe ultramoderne. Des panneaux solaires exceptionnels ont été ajoutés à la construction, et une ventilation suffisante a également été assurée.
Pour en savoir plus sur le Maggie Programme, cliquez ici
Partager sur Facebook Partager sur Twitter