10ème jour de la #MissionKakuma. Ce projet, un partenariat entre UNHCR Belgique, le « Maggie Program » et TAG va, après 14 jours, aboutir à une école innovante et durable qui permettra de scolariser des milliers d’enfants dans le camp de réfugiés de Kakuma pour les années à venir.
Après dix jours de labeur et pas mal de transpiration (littéralement !), les deux « Maggie Shelter » ont fière allure. Il s’agit maintenant de placer les bureaux de l’école, de décorer les salles de classe et d’installer les ordinateurs portables.
Pour cette partie de la #MissionKakuma, l’équipe sera renforcée par Frederik et Ruben pour le HCR en Belgique et de Koen Timmers de TAG. Le but est de terminer complètement l’école avant jeudi ; date à laquelle elle sera inaugurée en présence d’élèves, de parents et de représentants de la communauté de réfugiés à Kakuma.
Ce week-end, un artiste local a été invité à faire une fresque sur l’extérieur des « Maggie shelter ». Le résultat sera coloré ! À l’intérieur des écoles, 1500 cartes postales d’élèves du monde entier décoreront les classes.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter