En un an, la campagne de soutien aux réfugiés a rassemblé plus de cent mille participants et engrangé près de vingt-six millions de kilomètres. En Belgique plus de 2500 participants ont fait preuve de solidarité avec les réfugiés ajoutant ainsi 547 560 kilomètres supplémentaires au compteur mondial.
En 2019, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, UNHCR, a lancé la campagne #StepWithRefugees, une campagne mondiale appelant les populations du monde entier à parcourir ensemble la distance que les réfugiés parcourent chaque année.
Chaque année, les réfugiés parcourent 2 milliards de kilomètres pour se mettre en sécurité. Globalement, cette campagne a rassemblé près de 103 491 de participants et permis d’atteindre une distance totale de 25,8 millions de kilomètres !
En Belgique, les Diables Rouges, les Red Flames et les espoirs belges ont invités les supporters solidaires belges à rejoindre le mouvement mondial et à parcourir ensemble la distance que les réfugiés font chaque année. Plus de 2500 participants ont fait preuve de solidarité avec les réfugiés en s’inscrivant à la campagne #StepWithRefugees, ajoutant ainsi 547 560 kilomètres supplémentaires au compteur mondial.
Nous n’avons pas fini de marcher, de faire du vélo, de courir ou de nager
Avec la participation des Diables Rouges au Championnat d’Europe et les Jeux Olympiques de Tokyo qui se profilent, l’année 2020 est l’occasion idéale d’ajouter de nombreux kilomètres au compteur mondial.
Alors, en 2020, soyons solidaires en faisant PLUS de pas, en courant PLUS de kilomètres, en parcourant PLUS de routes et en ajoutant PLUS de kilomètres au compteur !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter