Le HCR exprime sa gratitude envers la Belgique pour son soutien financier
Vendredi, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a exprimé sa gratitude à l’égard du gouvernement et du peuple de Belgique pour leur générosité, après l’octroi d’une aide financière de 8 millions d’euros pour soutenir les efforts du HCR pour la protection et l’assistance aux réfugiés et aux personnes déplacées internes.
À travers son Service Public Fédéral des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement, le gouvernement belge a accordé un soutien financier considérable destiné aux situations d’urgence sous-financées au Cameroun, en République centrafricaine, au Soudan du Sud et en Jordanie.
« Cette généreuse contribution financière de la Belgique arrive à un moment critique, où un nombre record de personnes fuient la guerre, les conflits et les persécutions à travers le monde», a déclaré Michael Lindenbauer, Représentant régional du HCR pour l’Europe de l’Ouest. « Et c’est d’autant plus important puisque ce soutien permet de combler des lacunes importantes dans les opérations humanitaires sous-financées en Afrique », a ajouté Michael Lindenbauer.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter